À deux roues

La voie verte de l'Agly Le Barcarès - Rivesaltes

La voie verte de l'Agly Le Barcarès - Rivesaltes

Cette voie verte de 14 km située le long du fleuve Agly, relie le village du Barcarès à Rivesaltes en offrant une superbe vue sur le fleuve d'un côté, des vergers de l'autre, et le Canigou en face. Continue, facile et bien sécurisée, cette voie est accessible pour la marche, la course à pied, le vélo de course ou de route, le VTC, le VTT, ou encore le roller...  Divers aménagements ont été prévus (bancs, tables...) et rendent l'itinéraire plus agréable. De la voie verte, vous pouvez rejoindre la gare de Rivesaltes pour monter à bord du Train Rouge (vélos admis à bord).

 

Pour plus d'informations

Voie verte de l'Agly le Barcares Rivesaltes

La Méditerranée à vélo (Le Barcarès - Le Perthus)

La Méditerranée à vélo (Le Barcarès - Le Perthus)

Du Perthus à Menton, cette véloroute propose une nouvelle manière de découvrir l’arc méditerranéen : un itinéraire qui associe mer, montagnes, lacs, marais, canaux et un sublime patrimoine, héritage de l’empire romain commun au pourtour méditerranéen. D’Argelès-sur-mer à Leucate, sur ce premier tronçon balnéaire d’un peu plus de 51 km de “la Méditerranée à vélo”, vous ressentirez un véritable plaisir de pédaler avec vue sur mer ! De la Méditerranée à vélo, via la voie verte de l'Agly, rejoignez la gare de Rivesaltes pour poursuivre votre itinérance à bord du Train Rouge.

 

Pour plus d'informations

La méditerranée à vélo

Le circuit d'Estagel – Montner

Le circuit d'Estagel – Montner

Il faudra compter environ 1 heure pour ce circuit de 13 km au départ d’Estagel, Place Francisco Ferrer, à côté de l'office de tourisme Agly-Verdouble. Après avoir visité l’Eglise, remarquable notamment pour ses divers retables datant du XVIIIe siècle, vous rejoindrez un parcours balisé qui vous mènera jusqu’à Montner. Vous traverserez un terroir viticole réputé tout en profitant d’un panorama magnifique sur les Corbières et le massif du Fenouillèdes. Arrivés à Montner et après une balade dans les ruelles du village, un petit chemin sinueux vous mènera à travers vignes et abricotiers, avant de retrouver la route jusqu’à Estagel.

Faites étape avec le Train Rouge à Estagel en empruntant le Grand Parcours.

 

Pour plus d'informations

Circuit touristique n°9 : Estagel - Montner

Le dernier Bastion Cathare (Maury)

Le dernier Bastion Cathare (Maury)

Ce circuit d’un peu plus de 13 km chemine sur les coteaux schisteux, écrins des vignes de Maury, puis grimpe longuement sous la forteresse et rejoint le village dans une belle descente qui offre des points de vue parmi les plus beaux du département. A voir en chemin le Château de Quéribus, l’altière citadelle, posée tel un nid d’aigle sur une crête calcaire qui fut l’un des derniers bastion de la résistance cathare.

Faites étape avec le Train Rouge à Maury, au cours du Grand Parcours depuis Rivesaltes.

 

Pour plus d'informations

Téléchargez la fiche rando.

Sur la piste des templiers

Sur la piste des templiers

Depuis Saint-Arnac, ce circuit propose une longue balade de 23 km à la rencontre de l’histoire, au coeur de paysages somptueux, pour laquelle vous compterez 2h15.
Au programme : l’histoire de la préceptorie «templière» à Saint-Arnac, Ansignan et son aqueduc romain et enfin la tour-donjon qui domine Lansac.

 

Pour plus d'informations

Téléchargez la fiche rando.

Le circuit Axat-Puilaurens 

Au départ de la place de la Mairie, circuit coup de coeur qui permet de poser un autre regard sur le village et son patrimoine ferroviaire (viaducs, tunnels...). Le parcours qui suit celui du Sentier Cathare monte progressivement à La Crémade (lieu-dit, camping), puis au Col du Campérié, et enfin jusqu'à la citadelle de Puilaurens, avant de redescendre en profitant de points de vue inhabituels sur le château de Puilaurens, le village d'Axat et son viaduc.

Faites étape avec le Train Rouge à Axat au cours du Grand Parcours.

 

Pour plus d'informations

Le circuit Axat-Puilaurens

Le circuit Espéraza  (à 20 KM d'Axat)

Ce circuit est le paradis des vététistes qui aiment combiner parties roulantes, parties techniques, montée large, descente en monotrace, paysages magnifiques, point de vue exceptionnel, flore remarquable et patrimoine... Sans conteste le plus beau parcours du secteur !

 

Pour plus d'informations

Le circuit Espéraza

Retour vers le haut
Page Facebook de Syndicat Mixte du Train Rouge Page Instagram de Syndicat Mixte du Train Rouge
Aujourd'hui : Max : 10°C / Min : 5°C